Aiguille Grive

Panoramique

Itineraire

Aiguille Grive - randonnée les arcs randonnées en Haute Tarentaise :

Garer les voitures à Charmettoger aux Arcs 1800. En passant par la Maïtaz, monter jusqu’à l’arrivée intermédiaire des télécabines du Transarc. Puis continuer à monter jusqu'au Col du Grand Renard. Longer la route forestière jusqu’à l’arrivée des télécabines puis monter à droite dans la pente pour atteindre l’Aiguille Grive. Descendre sur la gauche par le col d’Entreporte et rejoindre ensuite les Bergeries du Rey, la Maïtaz à nouveau et enfin Charmettoger.

Panorama sur le Mont-Pourri, le glacier de Bellecôte. Randonnée plus sauvage toutefois du côté du col d’Entreporte.

Randonnnée moyenne mais avec un dénivelé qui commence à être conséquent. Dommage que ce soit au milieu des remontées mécaniques.

Galerie photos Cliquer pour agrandir

Commentaires

Page : 1

Laissez un message...

Pseudo :

Message :

Mesures Antispam
Veillez svp taper la combinaison de chiffres et de lettres telle que vous la lisez, dans la boite de saisie avant de poster dans le Livre d'Or.

#

Randonnées associées

Refuges du Mont Pourri randonnées en Haute Tarentaise :

Refuges du Mont Pourri

Belle vue sur la face nord du glacier de Bellecôte. Randonnée sans grosse montée. Accessible à des marcheurs moyens.

Col des Frettes  randonnées en Haute Tarentaise :

Col des Frettes

Une bonne vision des Arcs 2000 et 1800 de l’autre côté. Vue sur tout le massif du Mont-Blanc, jusqu’aux Grandes Jorasses.

Pointe du Four  randonnées en Haute Tarentaise :

Pointe du Four

Randonnée au milieu des pistes des Arcs mais qui sait rester toutefois assez sauvage. Beaucoup de hors-sentier. Vue sur le Mont-Blanc, Le Mont Pourri, le massif du Ruitor.