Mont Jovet

Panoramique

Itineraire

Mont Jovet - randonnée la plagne randonnées en Haute Tarentaise :

Garer les voitures en-dessous du village de vacances Jean Franco au-dessus de la station de Montalbert. Suivre le sentier botanique pour rejoindre le lieu-dit Prailloud, et monter jusqu’au sommet du télésiège du Fornelet. Après les fermes de Prajourdan, continuer la route carrossable qui mène aux alpages. Puis sur la droite, au lieu de continuer en direction du Chalet des Etroits, prendre le sentier qui monte au Col du Lac. Passer devant le lac pour accéder au Col du Mont Jovet puis au Mont Jovet (2558 m). Vous pourrez soit redescendre par le même itinéraire, soit par le Pas des Brebis et le chalet de l'Etroit pour faire un petit circuit.

Du Mont Jovet, joli panorama sur le Glacier de Bellecôte, le Mont Pourri, la Grande Casse et le Mont Blanc.

Randonnée avec fort dénivelé et montées assez importantes. Pour marcheurs avertis.

Commentaires

Page : 1

Laissez un message...

Pseudo :

Message :

Mesures Antispam
Veillez svp taper la combinaison de chiffres et de lettres telle que vous la lisez, dans la boite de saisie avant de poster dans le Livre d'Or.

#

Randonnées associées

Lac de l'etroit randonnées en Haute Tarentaise :

Lac de l'etroit

Belle randonnée avec une belle vue sur le Mont Blanc.

Le Lac Noir  randonnées en Haute Tarentaise :

Le Lac Noir

Petite randonnée sur les pistes de Montchavin pour arriver au Lac Noir, tourbière à sphaignes.

Mont Saint Jacques  randonnées en Haute Tarentaise :

Mont Saint Jacques

Randonnée contraste entre la montée et le domaine de la station de la Plagne, et la redescente beaucoup plus sauvage. Oasis de fraîcheur qui domine la haute-vallée de l’Isère sous le regard bienveillant du Mont-Blanc. Possibilité, arrivé au sommet, de revenir par le même itinéraire, afin de raccourcir la randonnée.